Vous vendez sur une boutique en ligne Shopify, WooCommerce, Prestashop ou autre ? Découvrez comment Pennylane récupère automatiquement vos ventes e-commerce pour les intégrer dans votre comptabilité, grâce à notre partenaire intégrateur Chift. Fini les exports manuels, bonjour le temps gagné !
Logiciels disponibles
- Prestashop
- Shopify
- Woocommerce
Connecter la boutique e-commerce
- Rendez-vous dans Paramètres entreprise, puis cliquez sur Connectivité.
- Dans la barre de recherche de l’onglet Intégrations, écrivez le nom du logiciel.
- Cliquez sur l’encart de votre logiciel de facturation, puis sur Activer l’intégration.
- Sélectionnez ou créez l’entreprise pour laquelle vous activez l’intégration.
- Suivez les instructions pour vous authentifier et autoriser la connexion avec Pennylane. Chaque outil possède en effet une méthode d’authentification qui lui est propre. Il vous suffit de suivre les étapes et remplir les champs demandés.
- Réalisez les correspondances (ou mappings) demandées entre les champs de votre logiciel et ceux de Pennylane.
- Configurez vos préférences de synchronisation (date de début, création de brouillons, scope d’intégration, etc.)
- Cliquez sur Activer la synchronisation. C’est parti !
Scope et fonctionnement de l’intégration
Éléments synchronisés
Une fois votre boutique connectée, Pennylane va automatiquement récupérer vos ventes e-commerce et les intégrer dans votre compta sous forme d’écritures comptables. Et ce, en prenant en compte de :
- Vos différents moyens de paiement (CB, PayPal, chèques cadeaux, etc.) ;
- Vos catégories de produits ;
- Les pays de livraison de vos commandes ;
- Les différents taux de TVA appliqués.
Le chiffre d’affaires et la TVA collectée sont ainsi comptabilisés automatiquement, de manière fiable et à jour.
Plus d’info : https://help.pennylane.com/fr/articles/119581-logiciels-de-e-commerce-synchroniser-les-ventes-en-ligne